Odyssée-Chog'all Index du Forum

Odyssée-Chog'all
Forum de la guilde Odyssée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conclave

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Odyssée-Chog'all Index du Forum -> Guilde pour les guildeux. -> PVE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aldreras
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 14:16 (2011)    Sujet du message: Conclave Répondre en citant

Sortie très catastrophique, je suis même un peu déçu, je voulais y retourner le soir même tellement c'est trop possible de tomber ce boss...Bref je veux des efforts dans tout les sens, car on va perdre beaucoup de membres et c'est le genre de choses qui peut niquer une guilde^^ bon jeu à vous ciao

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 14:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinyng
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 16:05 (2011)    Sujet du message: Conclave Répondre en citant

Je tiens juste à dire que hier , c'était la première fois que je n'attendais qu'une chose : la fin du raid . C'était chaotique , peu d'amélioration , peu de remise en question , s'en était fatiguant voir épuisant.

Space Pudding
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 14:23 (2011)    Sujet du message: Conclave Répondre en citant

Je dirais pas "catastrophique" ... mais c'est clair que c'était pas génial.

Perso, je m'en fous qu'on ait wipé à répétition, on est tous là pour apprendre.
Mais encore faut-il que ça se fasse dans la bonne humeur générale.

Les points qui m'ont saoulé :
- les frangins qui s'insultent sur TS. C'est intolérable. Déjà, que les gens s'engueulent pour le jeu, ça m'énerve et c'était une des raisons pour laquelle j'ai quitté ma précédente guilde. Mais des insultes ? Je veux bien qu'ils soient frangins, mais si je suis GM et que deux membres me font ça en raid, mais je les kick direct. Faut pas déconner, c'est un minimum.
- le manque de remise en cause. J'ai trouvé trop rare les "désolé, c'est ma faute". Tout le temps, on rejetait la faute sur autrui, ça m'énerve. Désolé Dorkam, mais je pense un peu à toi : tu rejettes la faute de perte d'agro sur les dps et un manque de survie sur le heal. Je dis pas que t'es responsable ou non, j'en sais rien, mais en tant que tank : quand le groupe manque de dps, je ne me sens pas visé ; quand le groupe a un problème d'aggro ou que le tank meurt vite, en tant que tank, je me remets en question avant de jeter la faute sur les dps ou les heals.
- le truc qui m'a foutu hors de moi : aucun respect pour le clean ts. Comme je le répète à chaque fois, il faut déconner entre nous, dire des conneries, pour garder une bonne ambiance, surtout quand la pression monte à cause de wipes successifs, on est d'accord. Mais quand un membre veut parler de stratégie et/ou demande conseil, ne pas se taire, c'est manquer de respect, c'est insultant.

Explication du dernier point.
Behémoth le démo pick up m'avait donné un conseil sur le placement du boss et des adds et après le try suivant, je voulais lui répondre. J'ai essayé, on m'a parlé par dessus. J'ai demandé le clean ts, tout le monde s'en foutait. Deux fois, TROIS fois, ok c'est bon, j'ai compris. J'étais tellement gavé, j'ai préféré quitter ts pour le dernier try pas envie de m'énerver pour ça.

Donc la prochaine sortie en raid sera très simple.
Si un seul point comme celui-ci se répète, vous finissez l'instance sans moi. Non pas que je compte quitter la guilde, pas du tout, mais faut pas me prendre pour un jambon. Je joue dans la bonne ambiance sinon rien.

Gozeurt
Gardien

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 18:05 (2011)    Sujet du message: Conclave Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal a clean ts parfois... mais j'ai jamais interrompu personne oO
Enfin , je crois Neutral

MSN Skype
LilWilli
Gardien

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 18:08 (2011)    Sujet du message: Conclave Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi.Pour l'histoire de mon frere et moi j'en suis désolé et j'en ai vraiment honte vous savez...
J'en ai parlé avec Aldreras aussi, bon je vais pas dévoiler ma vie de famille ici, mais je tiens à dire que ok je suis p-e pas tout blanc mais je suis loin d'être noir dans l'histoire... Jup comme vous le savez est aggressif, et je le supporte pas. Je n'aurai p-e pas du lui toucher 2 mot sur ts en le traitant de Con mais voila quoi comme je l'ai dit j'ai aucunne excuse et j'ai assez honte de cette situation.

Space Pudding
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 14:21 (2011)    Sujet du message: Conclave Répondre en citant

Hello !

La dernière sortie Conclave s'est bien mieux passée que la dernière fois.
On a pu voir qu'on avait le stuff, le gameplay et la coordination pour tomber deux des boss, le dernier étant à un cheveux.

J'avais remarqué que finir par Rohash, le djinn de l'air, posait un problème car il est le seul qu'on ne peut pas dps pendant son attaque ultime.
Je suis passé sur le site Tankspot.com qui à mon gout propose les meilleures vidéo explicatives de raid, mais est en anglais. Cette vidéo explique et montre comment tomber le conclave en 10 normal.

http://www.tankspot.com/showthread.php?72598-The-Conclave-of-Wind

Je sais que millenium recommande de ne garder qu'un perso sur la plateforme de Rohash.
Ici, Tankspot nous propose une configuration différente :

Anshal :
- 1 tank
- 1 heal
- 3 dps

Nézir :
- 1 tank
- 1 heal

Rohash :
- 1 heal
- 2 dps distance

Leur stratégie est la même que la nôtre, à deux différences prèt :
- Deux dps distance restent sur Rohash avec le heal. Au moment de l'attaque ultime, les dps viennent sur Nézir et retournent après l'attaque sur Rohash
- Ils tombent de façon simultanée Rohash et Anshal avec la configuration de base et se rejoignent en même temps sur Nézir pour le finir

Note importante : les passerelles pour switch disparaissent pendant l'activation des techniques spéciales. Il faut donc tuer less deux premiers djinns à un autre moment que celui là.

Peut-on faire pareil ?
Je ne suis pas sûr. Ajouter du dps sur Rohash voudrait dire en enlever sur les adds de Anshal, ce qui veut dire les tomber moins vite et donc wipe potentiel si les adds ne tombent pas. Cela dit je pense que ça mériterait un essai, histoire de vérifier.

Perso, je reprends ma semaine de taf maintenant, je ne serai donc pas dispo pour voir le prochain try.

Sur ce bonne chance et bon jeu ^^

Gozeurt
Gardien

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:41 (2011)    Sujet du message: Conclave Répondre en citant

Conclave down avec ma strat mais un demo et 2 pala , un heal et un tank.
A retenir pour les prochaines compo

MSN Skype
Shinyng
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 21:23 (2011)    Sujet du message: Conclave Répondre en citant

Bravo les guildeux ! cb de gens de la guilde ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2018)    Sujet du message: Conclave

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Odyssée-Chog'all Index du Forum -> Guilde pour les guildeux. -> PVE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation