Odyssée-Chog'all Index du Forum

Odyssée-Chog'all
Forum de la guilde Odyssée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlons optimisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée-Chog'all Index du Forum -> Guilde pour les guildeux. -> PVE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Space Pudding
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:51 (2011)    Sujet du message: Parlons optimisation Répondre en citant

Salut les guildous, salut à tous Smile

Je viens de passer sur le site de World of Warcraft afin de jeter un oeil aux joueurs qui ont accepté de me rejoindre pour le raid 25 sur Argaloth. J'ai été surpris par un détail et j'ai donc poussé mon investigation. Là, j'ai été choqué.

Où est l'optimisation ?

Je parle des métiers de nos persos et de leurs enchantements. (glyphes et gemmes, ça va)
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse prendre une potion pour partir en raid et passer à côté des bonus énormes qu'apportent les métiers et les enchantements. Vous étiez pourtant au courant que venir en raid avec du stuff 333, bah les métiers et les enchantements, c'est pareil, ça fait partie de la préparation.

Pour rappel, la plupart des bons métiers filent environ +80 à votre carac principale, si bien choisi, soit +160 pour vos deux métiers. Vous gagnez aussi divers bons plus facilement.
Les enchantements : même sans acheter des compos comme le crystal du maelström, vous pouvez pour pas cher cumuler de très bons bonus. Tout est trouvable à l'hotel des ventes pour 50-100 po l'enchantement. Mis bout-à-bout, ces bonus font une vraie différence, celle qu'on retrouve entre un wipe et un down.

Prenez cette philosophie : tout le travail que vous faites sur votre perso en amont, avant de venir en raid, c'est du travail que vous n'aurez pas à fournir pendant le raid. Ce qui veut dire plus de facilité, meilleurs résultats en raid, meilleure ambiance, amusement pour tout le monde. Ne pensez pas que si votre perso n'est pas opti, ça ne se verra pas au milieu des neuf autres ... ça se voit, et ça se vérifie. Et c'est pas sympa pour les gens avec qui vous raidez.

Donc la mission pour la prochaine sortie raid :
- on enchante TOUT son stuff. Même avec des enchantements moindres, c'est pas grave. Fouillez sur internet, en deux clics vous trouverez des guides pour vous aider à choisir.
- on vire TOUT le stuff PVP ! La résilience ne sert à rien en raid, ça ne se retouche pas et c'est laid. Que du pve, go donj héro pour farmer tout ça.
- on monte ses deux métiers à 525. Tapez sur google "Millenium guide [votre métier] et vous aurez toutes les infos nécessaires.

Mon but dans wow, c'est de jouer détendu en déconnant sur des boss de raid et de les tomber.
Arriver en groupe sans ces trois missions remplies, c'est comme si un fouteux venait sur le terrain sans échauffement, en tong et la clope au bec. Non seulement c'est se tirer une balle dans le pied si on veut gagner, mais en plus c'est un manque de respect pour le reste de l'équipe qui devra fournir sur le terrain tous les efforts que le joueur feignant n'a pas fourni avant de venir.

Voilà, c'était pas un coup de gueule, c'était juste un petit rappel en toute amitié.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aldreras
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 12:12 (2011)    Sujet du message: Parlons optimisation Répondre en citant

C'est très bien de le rappeler...ok j'irais farmer un deuxième taf..de récolte xD

Gozeurt
Gardien

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:26 (2011)    Sujet du message: Parlons optimisation Répondre en citant

Space , tu as aussi oublié qu'il fallait choisir des métiers adaptés a sa classe !
Les bonus raciaux ne sont pas non plus négligeables ! Exemple : la nouvelle race , les worgen sont très bon dans tout les domaines car ils augmentent le score et de coup critique (1%) ainsi que la résistance a la nature et a l'ombre ( 12 % et des poussières ) ce qui est très utile pour tanker. Maintenant comme inconveniant certains trouveront que le sort racial est utile et d'autres non perso je trouve qu'il y en a des bien mieux comme celui des orc ou des nains.
Pour les métiers : 3 métiers de récolte ->Minage ( + endu )
                                                        ->Dépeceur ( +critique )
                                                        -> Herboriste ( +hate )
Je ne suis pas expert dans les autres métiers mais je peut dire que dans l'optimisation du stuf tout les métiers se valent plus ou moin .

MSN Skype
LilWilli
Gardien

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:45 (2011)    Sujet du message: Parlons optimisation Répondre en citant

Ouias je veux bien... mais ça prend du temps et c'est chiant de farm.

Et pour les enchants tu dis environ 100po par enchant, ben moi j'ai meme pas 100 po Sad

Space Pudding
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 03:28 (2011)    Sujet du message: Parlons optimisation Répondre en citant

Si tu avais monté tes métiers, tu serais pas à moins de 100 po.
Un donj héro aléatoire par jour, 80 po.
Les quètes de Tol Barad, plus de 200 po par jour.
Un peu de revente des fruits de ton métier, très variable, mais jamais rien.
Ton métier te fais aussi économiser beaucoup d'argent puisque tu n'as pas à payer une tierce personne.

Les po, ils sont disponibles, suffit d'aller les chercher.

Après, le côté chiant du farming.
Je vais pas le nier, oui, c'est chiant pour tout le monde. Mais dites vous bien que personne ne monterait ses métiers si la récompense n'était pas à la hauteur des efforts. Regardez n'importe quel perso de guilde tombant des boss régulièrement, il aura ses métiers à fond. Pour être brutalement honnête, un perso qui n'a pas monté entièrement ses métiers et ses réputations n'est selon moi pas prêt à partir en raid. Tout simplement. D'une parce qu'il passe à côté de gros bonus, de deux parce qu'il ne connait visiblement pas bien le jeu, de trois parce que c'est moche de se reposer sur les efforts des joueurs qui eux ont optimisé leur perso pour tomber un boss.

Faut pas s'étonner après si on galère en raid.

Après, je dis pas que tout le monde doit monter ses métiers sous peine de mort ou pire, de bannissement de wow. Le jeu est assez vaste pour que tout publique y trouve son compte, même des joueurs plus détendus qui ne veulent pas passer des heures à farmer. Mais dites vous bien que le contenu des raid n'est pas pour ces joueurs là. Les premiers boss, à la rigueur, mais certainement pas les derniers et encore moins le hard mode. Le raid, surtout en début d'extension, c'est pour les joueurs qui se donnent un minimum de peine et de moyens. (mon humble avis)

Gozeurt
Gardien

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:09 (2011)    Sujet du message: Parlons optimisation Répondre en citant

+1

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2018)    Sujet du message: Parlons optimisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée-Chog'all Index du Forum -> Guilde pour les guildeux. -> PVE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation