Odyssée-Chog'all Index du Forum

Odyssée-Chog'all
Forum de la guilde Odyssée

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[BG côtés] Bassin d'Arathi (10c10)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée-Chog'all Index du Forum -> Guilde pour les guildeux. -> PVP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goodguy


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 3
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 13:44 (2011)    Sujet du message: [BG côtés] Bassin d'Arathi (10c10) Répondre en citant

Bonjour à tous ! =)

Comme vous le savez peut-être, lors de la prochaine mise à jour (voir lors de la prochaine saison de JcJ) le bassin d'Arathi fera son apparition en BG côtés, opposant 10 joueurs à 10 autres joueurs. Oui, ça va être sportif car c'est 10 joueurs en moins que pour le BG classique. Rolling Eyes



Carte du Bassin d'Arathi

Début du BG :

Les deux factions commencent dans leurs camps respectifs, les grilles sont fermées (comme dans la plupart des champs de bataille au début). Lorsque les grilles s’ouvrent, les joueurs se déploient sur toute la carte pour essayer de capturer les bases. Pour capturer une base il suffit de cliquer droit sur le drapeau, et attendre que la barre de “cast” se termine. Ensuite, le drapeau est “contesté” il est indiqué aux deux camps : “l'Alliance a attaqué la ferme, si personne n’intervient, l'Alliance s’en emparera”.

À savoir :


- Une base rapporte des ressources à partir de quand le drapeau passe au rouge (ou au bleu pour l’alliance).
- La mine est placée en contre-bas et est difficilement défendable (les mages et prêtres peuvent littéralement tomber du ciel)
- La scierie est en hauteur et est une base facile à garder
- La forge est LE lieu du “PvP Middle”, c’est souvent là que se regroupent les gens, c’est difficile à défendre et les ennemis arrivent de tout côté (par l’eau, par les routes).
- Lorsqu’une base est capturée par la faction adverse, si vous êtes en fantôme attendant d’être rez vous serez téléporté à la base la plus proche que votre faction possède (et si elle n’en possède pas dans le cimeterre du camp de base).
- Le camp de base n’est pas une base à capturer, c’est juste un point de démarrage.
- Lorsque vous restez pour défendre un point, un bonus d’honneur vous est donné (+50% d’honneur )
- Les points de ressources accumulés sont indiqués en haut de l’écran ainsi que le nombre de bases capturées et possédées
- Chaque drapeau capturé, défendu rapporte de la réputation pour Arathor (alliance) ou les profanateurs (horde)
- Un trait de lumière visible au loin indique à qui appartient telle ou telle base (rouge pour la horde, bleu pour l’alliance, blanc pour “neutre”).
 
  
Stratégie en BG côtés :

Outre la rigueur requise en BG côtés (comme en raid d'ailleurs), J'en ai beaucoup discuté avec Kaell (le connétable pick-up) un soir sur Teamspeak. Voici la stratégie que nous allons tenter lors du "proc" de ce BG lors de nos futurs sessions.

  - Un participant rushera l'Ecurie pour tagguer le plus rapidement possible. (base prise la première minute en anticipation du bus hordeux.)
  - Deux rusheront la ferme en suivant le bus Scierie. La ferme est en générale peu défendu. Je pense ici à un fufu/drood féral.
  - Les 7 participants restant attaqueront la Scierie.  Il sera important d'avoir des joueurs permettant de bénéficier de "chute lente" ou "lévitation" pour ensuite attaquer en masse la forge et tagguer celle-ci.

  Pour la suite si tout se passe comme prévut, nous nous retrouverons alors avec 3 bases. (Forge/Ecu, avec une préférence pour la forge plutôt que pour l'écu, la scierie et la ferme). Ils nous faudra ensuite switcher entre les 3 bases et les défendre comme à Gilnéas.

Bien évidemment cette stratégie sera modulable en fonction des évènements liés à la stratégie ennemie. Je pense cependant qu'en premier lieu il s'agira de fonctionner ainsi.

Pour Finir :

Les clefs de la victoire sont donc la communication sur Teamspeak, la cohésion du groupe et la bonne répartition de l’ effectif dans chaques bases. Pour le reste tout ce fait au filling et a l’instant présent selon la demande. Le fait d’ avoir un fufu pour harceler les bases ennemies inoccupées sera un gros plus (je pense nottament à Tachibana).


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Mar - 13:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée-Chog'all Index du Forum -> Guilde pour les guildeux. -> PVP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com