Odyssée-Chog'all Index du Forum

Odyssée-Chog'all
Forum de la guilde Odyssée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau Template DK Tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée-Chog'all Index du Forum -> Odyssée -> Cycles et template
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Space Pudding
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 14:06 (2011)    Sujet du message: Nouveau Template DK Tank Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je mets "nouveau" dans le titre car j'ai supprimé mon ancien sujet template où je racontais beaucoup de trucs faux ^^'

Voici donc le bébé : http://fr.wowhead.com/talent#jcGr0srruszZbhc:0ozzkac0m

Introduction : Qu'est-ce qu'un template ?

Chaque classe dispose de trois spé, vous le savez déjà. On en choisi une pour son gameplay et on en change selon la situation.
Le template doit fonctionner de la même manière :
- un template sang avec le reste des points en givre est plus opti en raid, tout bon dk tank vous le dira. Mais le Gameplay ne me plait pas, je préfère ma sauce. Je me suis donc inspiré des meilleurs template pour faire le mien avec des points en impie.
- il n'existe pas de template ultime à graver dans le marbre. Il faut, comme pour la spé, savoir en changer selon la situation, selon le fight que vous visez. Beaucoup de kicks en prévision ? Mettez des points en givre et prennez Hiver sans fin. Beaucoup d'adds ? Préférez plutôt impie, pour l'agro. Quelqu'un dans le raid peut déjà donner le buff +10 en PA ? Virez la puissance de l'abomination, etc.

Bref, restez souple dans votre vision du template : flexibilité !

Après le sang, on met les points en givre ou impie ?

Eh bien, ça dépend.
Il faut savoir que la spé avec des points en givre aura une meilleure survie grace à Changeliche qui vous offre un CD supplémentaire pour vous soigner. Par contre, vous perdez BEAUCOUP d'agro et de DPS par rapport à la spé avec les points en impie. Mon conseil serait de vous faire un template Sang/Impie pour les donjs héro où la gestion des packs est primordiale. Pour les raids et principalement les boss que vous êtes sûr de ne pas vous faire reprendre, envoyez une spé Sang/Givre, ce sera très bien et vous pourrez mieux kick si besoin.

Arbre sang

La plupart des talents de cet arbre sont indispensables, voyons ceux qui sont facultatifs voire parfaitement inutiles.
- Boucherie, inutile.
- Main Funeste, inutile. Strangu coute des runes sang bien précieuses, le talent est rarement utilisé. Et normalement, les kicks ne sont pas le travail du tank.
- Odeur de Sang, talent indispensable, mais seulement à 2 points. Le troisième n'est pas rentable. (arme à deux mains, c'est lent)
- Lames incrustées de sang, inutile. Complètement.
- Fléau cramoisi, je suis pas fan vu que je n'ai aucun problème d'agro en Sang Impie. Peut-être le talent est-il intéressant en Sang/givre mais je n'ai pas testé. (talent peu utilisé par les autres tanks, à suivre)

- Le trio Parasites de Sang / Puissance de l'abomination / Drain Sanglant.
Deux points chacun. Chacun de ces talents apporte beaucoup de confort, respectivement aux Heals, aux DPS et enfin à vous même. Perso, je joue les trois mais si la nécessité le demande, vous pouvez retirer des points là dedans.

Les Glyphes

Ceux là sont très bien mais vous pouvez en tenter d'autres.
Les discussions des plus et moins de chaque Glyphes sont interminables, encore une fois, voyez en fonction de la situation.

Le Gemmage, la retouche

Deux écoles, mieux vaut choisir votre camp.
L'endu est relativement importante, mais inutile de s'en gaver comme avant. La mode est Full esquive/parade ou bien Full Maîtrise. La préférence esquive et parade semble être à ce jour légèrement plus opti que la maîtrise, mais les deux se valent. En terme de jeu, la spé esquive parade vous protège tout du long, la spé maîtrise demande de placer intelligemment des frappes de mort. Si vous débutez avec le DK, préférez esquive parade.
Pour ce qui est du toucher expertise, point trop n'en faut. 3,5 en toucher et 17 en expertise sont suffisant pour l'instant.

Les Addons

Par définition, aucun addon n'est indispensable. Si vous êtes un pgm, passez votre chemin ^^
Par contre, un fusil est plus opti qu'une petite cuillère pour partir en guerre. Voyons ce qu'on peut dégoter :

- Deadly Boss Mode (DBM) : vous averti des attaques à venir de votre boss. Si vous connaissez la strat et que vous savez quoi faire pour chaque attaque, cet addon vous assure d'avoir toujours une longueur d'avance. Aucune configuration à faire, prêt à l'emploi.

- Tidy Plates : modifie la barre de vie au dessus des monstres et la colore selon l'agro que vous avez sur le mob. En bleu, le mob est sur vous ou un autre tank. En orange, le mob s'enfuit et attaque un autre membre du groupe, il faut le taunt. Affiche également les maladies et leur CD sur le mob ciblé. Configuration minime, très simple.

- Blood Shield Tracker : calcule en temps réel le soin produit par une frappe de mort en fonction des dégats subis dans les dernières secondes et vous donne la valeur de votre bouclier de sang. La barre se colore en vert quand la bulle est optimale à placer. Configuration très simple.

Le cycle

Le DK tank n'a pas de cycle à proprement parler mais plutôt différentes priorités selon la situation.
En mono cible (boss), la priorité est de placer les maladies. Toucher de glace et frappe de peste sont une très bonne ouverture. Ensuite, faites tourner les CD de survie/protection, gardez vos maladies up et utilisez les frappes de mort après avoir pris de grosses claques.
En multi cibles, la priorité est l'agro : Mort et décomposition dès l'ouverture en évitant bien de toucher les mobs cc. Enchainez avec des frappes au coeur, arme runique dansante dès que possible et vos CD de survie si besoin. Seulement quand vous avez bien l'agro, placez vos maladies à la poussée de fièvre et répandez les à l'épidémie. Les maladies peuvent même être facultatives mais rappelez vous qu'elles vous protègent : la fièvre de givre ralenti la cadence d'attaque des monstres et la fièvre de sang réduit les dégats.

Sinon, amusez vous, le DK est très fun à jouer Smile

Conclusion, différences avec les autres tanks

Vous êtes le seul tank à ne pas utiliser de bouclier mais des armes à deux mains.
Vous prendrez donc plus de dégats qu'un autre, ne vous inquiétez pas, c'est normal. Car vous êtes le meilleur pour vous soigner seul. Frappe de mort, connexion runique, sombre pacte, changeliche ... vous allez représenter presque un tiers des soins que vous recevez et votre vie va faire le yoyo. Un mauvais heal va avoir du mal à garder son sang froid, rappelez lui que c'est normal et qu'il ne vous remonte jamais full life. Votre cycle fait que vous produisez du soin presque en permanence, pas la peine de le gacher en overheal. Communiquez le plus possible avec lui pour vous organiser.

DK sang est également la meilleure spé pour soloter d'anciens boss. J'ai déjà vu un DK soloter Gargamoelle à icc depuis Cataclysm ^^
Vous pouvez donc tenir très bien le coup si votre heal vient à mourir. Gardez votre sang froid, envoyez tout ce que vous avez et vous serez surpris de voir combien de temps vous pouvez tenir sans lui. Pas longtemps, certes, mais parfois suffisament longtemps pour tomber le boss.

Du fait de sa survie en solo, c'est également une très bonne classe pour monter ses niveaux et faire des quètes. Vous allez dps moins fort, mais vos aoe sont très puissantes et peuvent rattraper. Cumulé à votre survie, vous faites moins de pause entre deux packs pour regen. Vous pouvez donc partir le coeur serein ^^

C'était Pudding, heureux de vous rendre service !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à fouiller sur le forum de wow europe, section chevalier de la mort. Ou mieux, demandez moi directement, mon alt s'appelle Goethe Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 14:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée-Chog'all Index du Forum -> Odyssée -> Cycles et template Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation