Odyssée-Chog'all Index du Forum

Odyssée-Chog'all
Forum de la guilde Odyssée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Descente de l'aile noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée-Chog'all Index du Forum -> Guilde pour les guildeux. -> PVE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aldreras
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:33 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire Répondre en citant

Je tiens à féliciter tout le monde pour cette soirée, c'était la meilleure que j'ai passée depuis pas mal de temps, tout le monde a bien travailler et a été réactif. La prochaine fois, il faut casser
les petites pattes de Maloriak !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Space Pudding
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:44 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire Répondre en citant

Debriefing de la sortie BWD du 04/05/2011

Déesseisis, main tank
Spacepudding, off tank, raid lead

Merella, heal
Shinyng, heal
Divine, heal

Aldreras, dps cac
Davinator, dps cac
Fluffy, dps distance
Ganapati, dps distance
Sanaël, dps distance

Résultat :
Magmagueule down, first try (gg)
Omnitron down, pas en first try ^^'
Maloriak premier down, en trois try (gg)

Que dire de cette sortie ?
Commençons par les points négatifs :
...
Voila.

Les points positifs maintenant :

- excellente ambiance du début à la fin.
De la concentration pendant les boss, le ts était super et sans écho et la concentration était au rendez vous quand il le fallait. La déconne était également présente aux bons moments ce qui est encore plus important !
- Malgres une compo peu variée (3 paladins, 2 prêtres, 2 mages), toutes les techniques ont été utilisées en groupe, à bon escient, au bon moment et de façon coordonnées. On a pu tirer le meilleur de chaque classe et prendre la victoire.
- Des persos optimisés, de la bouffe et des potions pour tout le monde, les métiers sont montés, le stuff est gemmé enchanté, bref l'optimisation était tant au niveau de la guilde que personnelle, tout le monde y a mis du sien.

En conclusion.
Je ne pense pas que nous soyons beaucoup mieux stuffés que pour les trys précédents. Les Zuls ont peut-être aidé avec leurs points de vaillance et leur stuff 353 mais globalement, on avait déjà le stuff. Ce qui a nettement changé : une application sans faute des strat, une maitrise du dps sur zone pour la gestion des adds. En un mot comme en cent, ce qui a changé c'est le skill. J'ai eu l'impression que tout le monde était plus alerte, rapide et efficace qu'avant. Déjà, une bonne préparation pré-raid nous enlève des soucis pendant le combat, ce qui nous permet de mieux nous concentrer sur le présent. Mais surtout, tout le monde a joué très bien, sans erreur.
Je pense surtout à la gestion d'omnitron par Déesse, les dispell ET vols de magie sur Malo par les heals et les mages, du très bon dps pendant la gestion des adds, que ce soit pour les larves de magma, d'omni ou de malo, etc ...

Je pense que notre guilde a passé une étape importante.
On joue toujours dans l'optique de s'amuser entre potes sans se prendre la tête, sauf qu'aujourd'hui on en a les moyens en jeu. On se prend pas la tête, on est prêts et les rencontres sont donc plus agréables. Si c'est juste le skill qui nous manquait avant, maintenant que nous l'avons, rien ne nous empêche de tomber les boss suivants et peut-être même clean des raids en guilde.

On a le stuff.
On a le skill.
On a les strats.
Et ce que peu de guildes ont, on a le fun et une putain d'ambiance pour nous !

GG à nous, gg à Odyssée Smile

Briefing pour les prochaines sorties :

Je ne serai sans doute pas là pour vous accompagner en raid cette semaine, c'est pourquoi je vous donne quelques missions d'ici là :
- Aldreras, tu es chargé de décider si la guilde poursuit les boss suivants de la descente ou si on reprend le bastion.
- Toute la guilde, vous êtes chargés d'apprendre les stratégies des boss suivants de la Descente de l'aile Noire. Les strats se trouvent facilement sur internet, regarder des vidéos explicatives peut aider également à avoir un aperçu de la rencontre. Bien entendu, avant chaque boss on fera un rappel de la strat. Mais un simple rappel ne vaut pas une connaissance préalable. Préparez vous donc en avance, ce sera du temps gagné et plus de chances de notre côté !
- Ceux qui n'ont pas encore de micro efficace pour ts, prenez-en un. Je sais qu'un ts clean est un plus mais si on joue pour déconner, on veut déconner avec vous aussi Wink

Sur ce, bisous à tous et bon jeu !

Aldreras
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 11:52 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire Répondre en citant

Vous pouvez compter sur moi, le vieux druide se battra jusqu'a ce que sa dépouille retourne à la terre et nourisse les petits asticots !

LilWilli
Gardien

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:41 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire Répondre en citant

hhahahahahah aldre^^

sinon t'as tout juste Space Smile longue vie à Odyssée!

Space Pudding
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 07:48 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire Répondre en citant

Debreifing de la sortie du 28/05/2011

Trys sur Chimaerons, successions d'échecs.

Points positifs :
- on est encore en vie ^^'
- tout le monde a donné le meilleur de lui même, tant au niveau préparation dans l'après midi que pendant les trys

Points négatifs :
- Prises de tête avec le raid lead, Spacepudding, qui s'excuse à nouveau et a retenu la leçon. C'est de ce genre d'expériences qu'on apprend et j'ai appris.
- La strat.

Concernant la cause de nos échecs sur ce boss, tordons le cou à certaines idées reçues :
- ça ne vient pas des heals. Nos heals sont bons, Merella a un gameplay de folie, Lil a les macro parfaites de proffessionel et Lucii a fait de son mieux avec une classe qui n'est pas sa préférée. On la remercie d'ailleurs d'avoir fait de son mieux et d'avoir accepté nos différentes stratégies.
- ça ne vient pas de notre préparation. Notre stuff est bon, enchanté et gemmé, toutes les potions et bouffes étaient là.

Du coup, pris d'un doute, je suis allé voir les vidéo de Tankspot et le guide de Millenium et figurez-vous que nous sommes des pgm ^^
- En fait, la strat de tanking "devinée" par Aldre et moi étaient la bonne. Les tanks doivent s'échanger le boss pour éviter de cumuler le débuff et non pour les double attaques.
- Après chaque technique "Massacre" le boss a une chance sur deux (à peu près) de désactiver le bilotron, c'est aléatoire. La phase où on se pack ne peut donc pas être prévue, faut garder les yeux ouverts.

Pour le heal de tank, deux phases à respecter :
1) Tank1 (aldre) prend le boss et doit être remonté full life en permanence. Le deuxième Tank (Space) doit être considéré comme un dps normal et ne pas recevoir de soin au dessus de 10k pv.
2) Quand Tank1 reçoit trop de debuff, genre 2, le Tank 2 doit être remonté full life et le Tank1 abandonné par le heal. Au moment de la double attaque, taunt du Tank 2 qui est full life et encaisse la double attaque. A partir de là, le premier tank est considéré comme un dps normal et ne reçoit pas plus de soin que 10k pv, c'est l'autre qui tient l'agro.

Pour le heal de raid :
- Oubliez le chacun son groupe, chacun son chemin. La priorité est que tout le monde survive. Pour ça, si effectivement vous commencez par soigner votre groupe, allignez sur les autres sans vous poser de questions.

Pour les dps :
- Vous êtes à portée de sort des heals jusqu'à 40 mètres ... mais certains sorts ne ciblent que les gens à 20 mètres. Il faudra définir une position précise pour tous dès le début du combat à environ 10m de chaque heal, toujours à six mètres les uns des autres.

Pour les Rez battle :
- Ne surtout pas accepter le rez dès que vous l'avez. Vous allez repop à côté du heal, si vous prennez une gelée à ce moment là, c'est le wipe. Le meilleur moment pour revenir est juste après un massacre, quand tout le monde est à 1hp. Vous attendez que tout le monde se fasse éclater, et seulement là vous revenez.

En P2 :
- Le boss n'est plus tauntable mais garde sa liste d'agro, ce qui veut dire que les dps pourront reprendre le boss grâce au buff de 20% de dégats de la p2. La strat pour survivre est de kite le boss le plus possible pour éviter ses attaques au cac car ce sont les seules qu'il utilise en p2. Amis prêtres, pensez au saut de foi sur les tanks.

Conclusion :
- En tant que raid lead, j'assume l'entière responsabilité pour tous nos wipes de ce soir. Je ne connaissais pas assez bien la strat et ça nous a été fatal. C'est un manque de respect pour tous ceux qui se sont préparés à fond et qui voulaient tomber le boss.
- En tant que raid lead, j'assume l'entière responsabilité pour les problèmes d'ambiance. Je n'ai pas bien réussi à motiver les troupes, on a eu des sorties plus fun, je n'ai pas fait assez de pauses, j'aurais peut-être du arrêter le raid plus tôt et surtout, j'ai mal parlé à un joueur qui lui s'impliquait dans l'ambiance. Encore une fois, ça m'a ouvert les yeux et en plus de tirer les conclusions qui s'imposent, j'ai appris beaucoup sur la façon de leader un raid. Faut pas le diriger, faut le guider.
- Toutes ces fautes que je rejette sur moi, je les assume, mais je ne souhaite pas me retirer du raid lead pour autant, si tant est que vous voulez encore de moi ^^' En gros, je ne me retire pas du roster ou du poste de RL. Au contraire, tout ça m'a beaucoup motivé pour la suite. Comme pour les trys, je n'aime pas faire des erreurs sans savoir pourquoi. Là j'ai pu identifier mes problèmes en tant que raid lead et je pense pouvoir y remédier.

Conclusion 2 :
L'idée de repartir un peu sur le bastion du crépuscule est très bonne, ça nous changera les idées, mais ce n'est que partie remise. La semaine prochaine, nous retournerons tomber Magmagueule, Omni et Malo, et nous seront mieux préparés pour affronter Chimaeron. Ma suggestion : ne pas tomber les trois premier boss d'un coup le premier soir, mais garder Maloriak pour le soir ou nous ferons Chimaeron. Si après Omni il nous reste du temps, passer sur le bastion du crépuscule.

Voilà, gros bisous à tous et gloire à nous o/

Serenata

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 07:55 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire Répondre en citant

Descente du 15 juin

Ah je voulais vous remercier tous pour cette soirée à laquelle j'aurais vraiment aimé dire plus de conneries mais avec l'autre **** à côté, je ne pouvais pas. En tout cas, je me suis bien fendue la poire toute la soirée, ça m'a bien détendue, je me suis bien amusée, ça fait du bien. Encore désolée pour la mauvaise compréhension du rodéo qui aurait pu nous économiser beaucoup de temps au départ. Et si tous les raids sont comme ça alors je vais peut-être partir plus souvent avec vous, en fin de compte. En attendant, je dois m'occuper de Savil, j'ai promis à Aldreras de m'y tenir donc je vais m'y tenir Wink

Voilà bonne petite soirée malgré les euh... wipes à répétition qui ont malgré tout fait rire tout le monde et puis ma foi à la prochaine ! (peut-être à ce soir avec Savil)

Gloire à Odyssée !

PS : cela dit, ce matin comme prévu, j'ai bien la tête dans le ...

Visiter le site web du posteur Skype
Citrouilleuuh

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:22 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire Répondre en citant

Lool je vois que même après notre détente en Zanda tu as continuer à faire de la merde... Comment avez vous fait pour aller aussi loin... MDR
Hey t'inquiète je suis sur que demain matin encore tu seras tête dans le cul :p Mais oups vu qu'il me reste plus que 5h de dodo... je vais être fraiche moi aussi... MDR Bisous tout plein follasse !!!!!!!!!! et a demainnn !!!!!!!!

Aldreras
Officiers supérieurs

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:05 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire Répondre en citant

Bah Savil, je sais pas, tu sais il ne reste que toi, Spacy et moi dans les tanks de la guilde depuis l'absence de Déesseisis. Donc voilà...a méditer

Serenata

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 23:11 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire Répondre en citant

Bah en même temps... Je pensais la upper avec Space mais il va trop vite pour moi. A chaque fois je dois retourner sur Serenata et puis j'ai ramené mon druide sur Chogall, le soucis c'est que j'ai un problème de barres d'action qui tiennent pas en place et je peux pas le jouer à l'aise. Donc pour l'instant je reste sur Sere. Mais bien sûr, au sein d'odyssée, Sere reste mon main. Même si normalement mon main c'est devenu mon druide mais... Enfin voilà je suis là.

Serenata

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 09:42 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire Répondre en citant

Sortie du 21/06

Je ne suis pas venue avec vous mais j'ai vu les réactions en chaînes qui ont suivi. D'où le fait que je poste ici. Je ne suis pas là pour parler du raid en lui-même, n'y ayant pas participé. Cela dit, je tiens à m'excuser auprès de ... bah de quasiment tout le monde en fait, pour avoir été si désagréable hier soir. Les détails du pourquoi ne vous intéressent en aucun cas donc inutile d'en parler. Simplement, je tenais à faire quelques précisions.

Eredar, ce que j'ai dit concernant les RL ne voulait pas dire que je ne jouerais pas si tu en es. On est d'accord là-dessus, hein.
Aldre, je n'ai pas voulu dire qu'il était impossible de jouer si tu n'étais pas là.
Merella, j'ai pas voulu te répondre de cette manière et j'en suis désolée, j'étais vraiment très énervée, c'est toi qui a pris, je te demande pardon. J'ai voulu te le dire sur TS mais tu ne répondais pas, sûrement énervé toi aussi je crois.
Citrouille parce qu'elle a essayé de rester calme avec moi malgré qu'elle-même je lui en ai collé un peu dans la tête.
Salmo pour pas avoir été super calme face à toi. Cela dit... Quand je te parle de quelque chose, s'il te plaît, réponds-moi, ça m' a juste fait péter un cable pour de bon hier soir. Ou alors si je t'embête, tu me le dis clairement. Point.

Ma vision du raid est peut-être différente des autres parce que je ne suis jamais très fan, j'angoisse pas mais j'appréhende toujours de faire perdre du temps aux gens. Le fait que je ne veuille pas partir en raid sans Truc ou Machin, c'est la simple et bonne raison que c'est une question de confiance, Eredar. Je ne peux pas raider si je ne me sens pas en confiance. Hormis le fait qu'hier soir, si j'étais venue, j'aurais été si désagréable que vous m'auriez foutue à la porte, j'ai également besoin de me concentrer pour ne pas faire de conneries ! Comme je disais à Citrouille toutes les instances (ZA/ZG compris) où j'ai faites et où j'ai merdé big style, c'était celles où on foutait la merde sur TS à se raconter des conneries de fous rires en fous rires. Tu remarqueras qu'une fois en raid, je suis nettement plus concentrée et moins encline à raconter des blagues sur TS et je fais moins... "mon show". Quand je te parle de confiance, je parle d'Aldre oui, de Space parce que toutes les instances que j'ai faites avec lui sans les connaître se sont passées à merveille, mais aussi de Salmo parce qu'il est parfaitement capable d'être un excellent rl, je suppose. Pour toi j'en sais rien, je t'ai pas vu mais on m'a dit que tu t'étais très bien débrouillé. N'étant pas une grosse raideuse, j'ai juste besoin d'avoir au-dessus de ma tête quelqu'un capable de tenir son raid dans la joie et la bonne humeur, oui mais également capable de tenir tout le monde sérieusement quand il le faut afin d'éviter le plus de déconcentrations pendant les boss. C'est primordial, et ça c'est à Lilwilli que je le dis parce que je ne pense pas que ça concerne que moi. Shin l'a dit hier soir, on est là pour jouer ensemble oui, mais on est aussi là pour avancer. Comme on l'a dit avec McFly, on vient surtout en raid pour jouer ensemble, pas nécessaire pour downer tel ou tel boss, là dessus, Lil je suis d'accord avec toi. (ne pas croire que je suis contre toi, non plus)

Aldre, il n'a jamais été question de ne pas jouer à Truc ou Machin parce que Machine ou Bidule étaient là. Mais jamais ! J'ai déjà joué avec pas mal d'entre vous, j'ai fait des events avec Mantaus, hier avec McFly et Cit, on a fait des HF, après dimanche dernier on a fait ZA/ZG (on a essayé) et t'étais pas là il me semble donc non, je te rassure, je ne suis pas de ceux qui restent fermés dans un groupe bien qu'il y ait des affinités, ça c'est tout à fait normal. Si j'ai rejoint une guilde c'est pour rejoindre du monde, hein, pas pour rester avec une ou deux personnes sinon je serai partie chez les High so High qui m'avaient proposé une place d'invité pour être avec Caro et son copain. J'ai refusé. Comme dit à Space déjà, Aldre sache qu'avant les Odyssée, je m'étais promis de ne plus jamais avoir de guilde. C'était fini. Et je ne compte pas foutre en l'air ma place au sein des Odyssée. Comme tu l'as demandé, tu veux qu'on te rende fier et c'est également ce que je veux. De ce côté-là, tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. Oui effectivement, hier j'ai mal pris le fait que tu viennes pas, non parce que tu venais pas mais parce que j'apprécie beaucoup de jouer avec toi, voilà tout. Et que toute la journée, c'était "je viens" "moi je viens pas" "bon finalement je viens pas", toute la journée, je te promets, tout le monde a changé d'avis. C'était d'une telle instabilité que ça m'a faite sortir de mes gonds. Alors une fois que j'avais dit non, si je revenais sur ma décision, je passais pour une débile. De toute façon, heureusement que je suis pas venue vu mon état. Je vous aurais chié dans la tronche pendant tout le raid ça aurait été pas beau à voir du tout.

Je vais m'arrêter là des fois que je gonfle tout le monde (ce qui est très certainement le cas) mais voilà, j'ai encore très peu dormi, je suis moitié amorphe, j'ai une tête à faire peur avec des cernes jusque dans les genoux. Je sais pas si j'ai mieux réussi à m'exprimer mais en tout cas, je vous demande pardon pour mon comportement d'hier soir qui j'espère vous a fait dire que c'était pas normal et non pas "elle est folle cette meuf".

Salmonella

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 14:40 (2011)    Sujet du message: Descente de l'aile noire Répondre en citant

non, non Serenata ! 

tu n'es pas folle! je comprends pourquoi tu t'es énervé ! je pense que tu met aussi quelques points en avant sur le fonctionnement des raids ! 
bref ! je suis désolé de pas m'être transformé en l'oreille dont tu avais besoin hier soir ! je ne déblatterai pas de bêtises pour justifier mon acte ! 
je pense que tu étais aussi fatigué par la nuit blanche passée avec space et moi ! 
bref , je pense que l'on va se poser et discuter ! après si tu veux plus me parler, je ne t'en tiendrai point !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2018)    Sujet du message: Descente de l'aile noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Odyssée-Chog'all Index du Forum -> Guilde pour les guildeux. -> PVE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation